Pour la réadaptation de vos enfants, la clinique de réadaptation pédiatrique Pas à Pas vous propose les services suivants en psychoéducation.


- Évaluation du développement et du comportement de l'enfant par de l'observation et par divers questionnaires, au besoin.

- Dépistage et prévention des difficultés d'adaptation

- Élaboration d'un plan d'intervention adapté mis en place avec les parents et les autres intervenants, au besoin.

- Soutien au développement des compétences parentales

- Intervention directe auprès de l'enfant en milieu clinique, à domicile, en garderie ou milieu scolaire selon le plan d'intervention mis en place.

Notre clientèle


- Difficultés comportementales (opposition, anxiété, gêne, hyperactivité)

- Trouble de l'attention avec ou sans impulsivité (TDAH)

- Difficulté au niveau de la gestion des émotions

- Difficultés d'apprentissage

- Support à l'autonomie dans les activités de la vie quotidienne (propreté, habillage, routine familiale)

- Retard de développement

- Trouble du spectre de l'autisme

Le psychoéducateur intervient auprès de personnes aux prises avec des difficultés d'adaptation se manifestant sur le plan comportemental dans leurs différents milieux de vie.

Le psychoéducateur privilégie l'action sur le terrain. Il est présent dans le quotidien des personnes qu'il accompagne. Dans le cadre de son travail, il évalue différentes problématiques et propose des solutions propres aux besoins de chacun des individus à qui il vient en aide.
source : Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrice du Québec

Pour informations ou inscriptions, n'hésitez pas à communiquer avec nous au 819-822-1918!

Notre psychoéducatrice (no de membre OPPQ 18576-06)


Mélanie Godbout, est diplômée à la maîtrise professionnelle en psychoéducation (M.Sc.) de l'Université de Sherbrooke en 2006. Dès sa diplomation, elle a travaillé auprès d'une clientèle 0 à 12 ans au Centre de santé et de service sociaux du Granit et ensuite au Centre de santé et de service sociaux des Sources. Elle a travaillé sur divers programmes, notamment au niveau de la réadaptation des enfants vivant des problèmes de comportement et dans un programme de prévention auprès des enfants de 0 à 5 ans. Elle a également animé plusieurs groupes de parents au niveau des compétences parentales. Avec le temps, elle cumule les formations continue et s'intéresse plus particulièrement au lien d'attachement parent-enfant. Elle est également mère de 4 enfants.




clinique pas à pas orthopédagogues physio pediatriqueClinique Pas à Pas - La réadaptation pédiatrique à Sherbrooke - Orthophoniste / Services d'orthophonie d'enfants francophones et anglophones d'âge préscolaire et scolaire, des adolescents et des adultes.


physio pediatrique