- Évaluation complète de la condition en fonction de la problématique de l'enfant et des besoins de la famille
- Intervention direct en clinique ou au besoin dans les différents milieux de vie, afin de travailler les objectifs élaborées conjointement avec les parents.
- Enseignement de programme d'exercices à domicile et pour les différents milieux de vie de l'enfant.
- Consultation et formation aux parents et autres intervenants avec qui l'enfant interagit quotidiennement que ce soit les éducateurs en milieu de garde, les enseignant d'éducation physique, moniteur de camp).
- Loisirs adaptés en groupe ou individuels pour les enfants avec des besoins particulier, tels que l'escalade, la natation, le vélo, le ski alpin, initiation à l'entraînement.
- Torticolis/Plagiocéphalie
- Retard de développement dans les activités de motricité globale (marche, course, sauts, équilibre, vélo)
- Malhabileté motrice et Trouble de l'acquisition de la coordination (dyspraxie)
- Trouble de l'équilibre
- Traumatisme crânien
- Problème orthopédique et musculo-squelettique (ex : pieds bots, scoliose, fracture, entorse, douleur, raideur articulaire)
- Blessure sportive chez l'enfant et l'adolescent
- Troubles de la posture
- Réadaptation post-opératoire
- Trouble de vertige chez l'enfant
Cynthia Fontaine, physiothérapeute et copriétaire
Graduée du Collège de Sherbrooke en réadaptation physique en 1998, Cynthia Fontaine a travaillé plusieurs années en orthopédie, dans les cliniques Physio Tech. Attirée par la réadaptation auprès des enfants, elle décide à 27 ans de retourner aux études à l'Université de Montréal en physiothérapie et gradue en 2008. Depuis, elle travaille comme physiothérapeute au Centre de Réadaptation Estrie en pédiatrie et s'implique dans divers comités et projets.
En 2013, elle fonde la Clinique PAS À PAS, afin de répondre aux besoins criants des jeunes et de leurs familles de la région estrienne, à laquelle se joint en mai 2016 la Clinique d'ergothérapie pédiatrique Ergozéro18.
Elle possède une expertise et des formations variées auprès de plusieurs clientèles telles que: les enfants présentant un retard de développement, un trouble d'acquisition de la coordination, une déficience motrice, des blessures orthopédiques ou un traumatisme crânien.
Elle travaille en collaboration avec l'Université de Sherbrooke en supervisant des stagiaires.